0 mobile logo

02 97 29 41 12

Livraisons
La Poste assure l’expédition de vos colis. Les articles réalisés sur mesure sont réalisés dans un délai de 2 semaines, le temps de leur confection. Les articles finis sont expédiés dans les 2 jours ouvrés suite à la réception du paiement. Dans le cas d’un achat regroupant plusieurs produits dont un article réalisé sur mesure, la commande sera envoyée après la confection de l’article sur mesure. Si vous souhaitez commander plusieurs articles, nous vous conseillons de regrouper vos achats en une seule commande afin de ne payer qu’une fois les frais de ports.
Les frais de transport varient en fonction du poids de votre commande. Ils sont offerts pour toute commande supérieure à 89€.
Nous avons opté pour un système de lettres suivies et colissimo sans signature. Exception faite pour les médailles, l’envoi est assuré par la société Red Dingo en lettre prioritaire sans signature. Nous vous communiquons un numéro pour vous permettre de suivre votre colis jusqu’à sa réception. Le délai de livraison est de 2 jours ouvrés pour la France et 4 à 8 jours ouvrés pour les autres pays (Délais indicatifs donnés par la poste). En cas d’absence de l’acheteur, vous recevrez un avis de passage de votre facteur qui vous permettra de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux.
AniMar n’est pas tenu responsable des retards de livraison dont la Poste pourrait être responsable. Les délais sont indiqués à titre indicatifs. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de AniMar. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. AniMar ne peut être tenu responsable d’une perte par le transporteur.
En cas de non réception de votre commande sous un délai de 7 jours, contactez-nous par mail à l’adresse : contact@animar.fr afin de contacter La Poste en votre nom et ouvrir une enquête. Si cette dernière révèle la perte du colis, nous vous renvoyons l’équivalent de votre commande à nos frais. Si le retard de livraison exède 30 jours à compter de l’envoi, la commande pourra être renvoyée à nos frais ou le client remboursé.

Retours
En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante : Par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse EMILE Margaux – AniMar 4bis rue de la Forge 56400 PLUMERGAT. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client.
Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine, complets et jamais utilisé ou essayé (emballage, accessoires, notice…) Ils doivent être accompagnés d’une copie de la facture de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf. Les articles retournés incomplets, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés ou échangés.
Colis retourné de la volonté du client : Remboursement du produit par un avoir valable 6 mois. Les frais de ports sont à la charge du client. Pour les articles réalisés sur mesure selon les dimensions transmises par le client, aucun remboursement ne sera possible.

Produit défectueux: Echange du produit.
Produit non-conforme à la commande : Remboursement ou échange du produit.

Les retours sont à effectuer à :
Margaux EMILE – AniMar
4bis rue de la Forge
56 400 PLUMERGAT
France